mercredi 19 octobre 2016

Voir les couleurs au Mont Sutton ou le complot des leggins

 Pour le weekend d'action de grâce on est allés
 voir les couleurs au Mont Sutton, dans les Cantons de l'Est. 
C'était  vraiment magnifique!





Bien sûr pour avoir un tel point de vue on a du grimper des sentiers inhumains





10 minutes plus tard...











 On crachait nos poumons tout en se faisant humilier par des gens en leggins qui nous dépassaient en courant (petit aparté mais les mecs en leggins? on peut quand même dire que c'est juste horrible)



Car OUI apparemment au Mont Sutton 
 on se met en leggins, on a des bâtons de marche et  des petites gourdes fixées à la taille ,
en mode ça rigole pas avec la rando.

Et en plus quand ils arrivent au point de vue ils ont l'air frais 


Alors que nous c'est plutôt ça


Ou ça





Et LE PIRE dans tout ça c'est ceux qui n'ont pas de sac à dos
 = pas de sandwitch 
= pas de quoi se nourrir pendant plusieurs heures alors que tu sues ta vie
= sont ils vraiment des êtres humains?



 Est ce le pouvoir secret des leggins?




lundi 17 octobre 2016

Rue Marquette la rue de tous les dangers ou Mad max à Montréal

Hier soir on regardait tranquillement un film lorsqu'on a entendu une série de petites explosions , accompagnées l'éclat de lumière vives.

 J'ai couru regarder par la fenêtre...
 Puis il ya eu une autre explosion, beaucoup plus forte !



  Dévorée par la curiosité je me suis précipitée dehors



Dehors il y avait tous les voisins en robe de chambre
 comme moi en train d'essayer de voir ce qui se passait


Moment de panique quand j'ai vu que c'était devant chez nos potes Julien et Audrey!
J'appelle et ma copine me dit:


15 mn après toute la rue était dans le noir.
Gros moment Mad max/enfin il se passe quelque chose dans ce quartier/ excitation palpable chez tous les voisins, jusqu'à ce que les pompiers arrivent (5mn après) 
Bien sûr à 2 heures du matin l' électricité est revenue, tout en remettant en marche l'alarme à incendie
Un réveil des plus agréable...

mardi 11 octobre 2016

Comment se réveiller en panique à 3 heures du matin

Cette nuit j'ai vécu un de mes pires cauchemars....


Un truc poilu et inconnu m'a touché le pied pendant mon sommeil



Ce n'était pas comme je le craignais un horrible monstre/fantôme/zombie de sous le lit,mais
le connard de chat des voisins qui était rentré chez nous par la porte mal fermée de la terrasse.

jeudi 28 juillet 2016

une marmotte dans la ville

Je viens de voir une marmotte dans ma ruelle



Au début je me suis dit 



Mais après je me suis dit que c'était complètement con comme idée (vu que ça vit dans l'eau non a priori?)  et ma copine Nina m'a dit "mais c'était pas une marmotte plutôt ?" 
J'ai fait "aaah ouais t'as raison c'était trop une marmotte. "Genre c'est plus logique mais bon est ce normal une marmotte en pleine ville?  

jeudi 14 juillet 2016

cool story

Ahuuu
Hier soir en rentrant chez nous on a vu une mouffette (putois) !!
En 4 ans au Québec c'était la première fois que j'en voyais une j'étais un peu surexcitée.


mardi 12 juillet 2016

intensité


Dimanche... regarder la finale de l'EURO avec un franco -libanais, une franco-italienne et un lyonnais est une expérience assez intense.... Et beaucoup beaucoup plus intéressante que le match!



lundi 16 mai 2016

Comment bien commencer la semaine

Lundi matin ,le pire jour de l'humanité...


Et ça c'est le chapeau pour couronner la goutte d'eau dans le vase, il fait 3 degrés et il y a des flocons de NEIGE dans l'air. OUI, on est le 16 mai.


Mais bon, comme dirait Clément, "Ah ben ça c'est le Québec hein, tu l'as voulu tu l'as eu"